Histoire

L’histoire du baume du tigre

Cet héritage médicinal a été créé par Aw Chu Kin, un herboriste chinois qui travaillait à la cour de l’empereur. En tant que médecin traditionnel, ses travaux se sont toujours basés sur la pharmacopée chinoise.

A la fin des années 1870, Aw Chu Kin quitte la Chine pour s’installer à Rangoon capitale de la Birmanie et décide d’y ouvrir une boutique de médecine traditionnelle appelée Eng Aun Tong. C’est dans cette boutique que le baume de tigre est né. Aw Chu Kin crée une composition à base d’huiles essentielles et d’anciennes formules. Il fabrique et vend un onguent très efficace pour soulager les maux et les douleurs.

tiger balm
baume du tigre

La réputation de son produit est très rapide. En 1908, Aw Chu Kin décède, ses fils Aw Boon Haw (tigre doux) et Aw Boon Par (léopard doux) reprennent l’activité et c’est un peu plus tard en 1920, qu’ils décident d’immigrer à Singapour.

A partir de 1926, la société Healhcare fabrique et distribue le baume du tigre. Ils ont décidé de baptiser le nom du baume « Tiger Balm ».

Vous connaissez l’histoire du baume du tigre, maintenant découvrez toute la gamme Tiger Balm et leurs utilisations.

Connu et reconnu dans le monde entier, le baume du tigre est l’un des leaders mondiaux en matière d’analgésique local. Le baume du tigre n’est pas un médicament mais offre une action apaisante soulageant la douleur.

..

Le baume du tigre est surtout reconnu comme étant un analgésique ayant pour effet d’apaiser les douleurs musculaires, il contient du camphre, du menthol, de l’’huile de cajeput et de l’huile de clous de girofle. retrouvez toute sa composition et ses bienfaits.

Il est connu depuis le temps pour être l’un des remèdes les plus efficace au monde pour soulager la douleur.

%d blogueurs aiment cette page :